Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

M16_4.jpg

 

C'était l'affiche de la deuxième journée du groupe D dans cet Euro 2012. Un match qui démarre sous une pluie démentielle et qui sera interrompu au bout de 4 minutes et 15 secondes. Et oui vous avez bien compris, interrompu. Il ne s'agit pas d'un match de Roland-Garros, mais d'un match de football. L'évènement est assez rare pour qu'on s'attarde un peu plus sur celui-ci. Compte tenu des conditions climatiques (la photo en témoigne) et des éclairs au dessus du stade, on n'en attendait pas moins de l'arbitre des Pays-Bas de cette rencontre. Au final, la partie sera interrompue près de 55 minutes avant de reprendre. Quid de la règle des 45 minutes qui n'a pas l'air de s'appliquer dans ces prestigieuses compétitions internationales.

 

Au niveau du match en lui même. Jamais évident de rester concentré quand le match s'interrompt puis reprend. Quoi qu'il en soit il le fallait hier, première décision importante à la 16', but refusé pou l'équipe de France pour Hors-Jeu. Le ralenti le confirme sans équivoque, l'équipe arbitrale a les idées au sec ...

 

Le fait du match sera incontestablement la faute à la 45e+1 de J. Ménez. Déja averti le joueur français fait un très vilain geste qui aurait du lui couter un deuxième avertissement (semelle). La faute est détectée, le joueur sermoné, mais le carton jamais signifié. Le joueur s'en tire (trop) bien et M. Kuipers ne semble pas vouloir prendre une décision qui s'imposait.

 

La prestation a été très solide encore une fois, mais on reste sur un petit goût d'inachevé sur ce geste de J. Ménez. M. Kuipers que l'on pourra dorénavant appeler "le clément".

 

Les statistiques de la rencontre :

 

AVERTISSEMENTS

5

EXCLUSIONS

0

COULEUR DE MAILLOT

Gris

FAUTES SIFFLEES

23

PENALTYS

0

BUTS

2

HORS-JEU

5

CORNERS

11

 

Venez nous dire si J. Ménez n'aurait pas mérité le carton rouge ? 

 

Un clic, seulement un : Page A.M.A.F.A.F

Tag(s) : #Retour sur les matchs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :