Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

M11.jpg

 

Ils dirigeaient hier les débats du match Portugal - Danemark. Je veux bien évidemment parler de l'équipe arbitrale écossaise emmenée par l'arbitre central Craig Thomson. Une première pour ces arbitres dans l'Euro qui voyaient s'affronter deux équipes qui devaient s'imposer (car défaites lors de la première journée).

 

Le match a tenu toutes ses promesses en terme d'enjeu et de jeu car si on dénombre 5 buts, on a également pu voir deux équipes agressives qui vont multiplier les fautes durant la partie : 35 durant la partie (la moyenne sur les 12 matchs de l'Euro actuels étant à 29). Quatre avertissements distribués par l'arbitre écossais et justement intéressons-nous au carton jaune attribué à Meireles, joueur portugais à la 28e minute. Il y a 1-0 pour le Portugal à ce moment la, le Danemark bénéficie d'un bon contre, on envoi la balle vers l'attaquant. R. Meireles, dans non loin de la ligne médiane, dans son propre camp, en plein axe contrôle de la main et empêche ainsi le joueur danois de filer vers le but.

 

Les images semblent concorder, l'occasion semblait prometteuse même s'il restait quasiment une moitié de terrain à traverser le champs était libre. Le joueur danois se voit donc priver d'une bien belle occasion d'égaliser même si non loin de la (sur la droite du terrain) un défenseur portugais aurait hypothétiquement pu revenir et défendre. Meireles est averti mais on sent que cette décision pourrait être tout autre.

 

Quoi qu'il en soit l'UEFA semble avoir donné raison à l'officiel, il sera de nouveau aux commandes de Rep. Tchèque - Pologne samedi, pour le dernier match de la Poule A à 20h45. A noter que pour la première fois depuis le début de l'Euro, deux français (Fredy Fautrel et Frédéric Cano) occuperont les fonctions des 4ème et 5ème arbitre.

 

Les statistiques de la rencontre :

 

AVERTISSEMENTS

4

EXCLUSIONS

0

COULEUR DE MAILLOT

Jaune

FAUTES SIFFLEES

35

PENALTYS

0

BUTS

5

HORS-JEU

2

CORNERS

14

 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour venir donner votre avis sur ce fait de jeu

 

Un clic, seulement un : Page A.M.A.F.A.F

Tag(s) : #Retour sur les matchs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :