Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

M17.jpg

 

L'équipe Suédoise emmenée par Jonas Eriksson dirigeait hier sa deuxième rencontre de la compétition après Pays-Bas / Allemagne, il y a 3 jours. Un match forcément engagé puisque la qualification pour les 1/4 de finale se joue pour les deux équipes.

 

Le coup d'envoi est donné à 20h45, pour les deux matchs de ce groupe A d'ailleurs. La première décision arbitrale qui marque ce match est celle d la 35e minute. Le 6 russe, légèrement accroché dans la surface, se laisse bien tombé et en rajoute. Les hommes en jaune ne bronchent pas. On regrette que ce même joueur n'ai pas pris d'avertissement lorsqu'en se relevant il mime une paire de lunettes à destination de M. Eriksson.

 

37e, nouvelle micro-faute ou tout le monde semble réclamer quelque chose. Une fois de plus, le coup de sifflet ne retenti pas. Pas beaucoup de contestation car l'Arbitre de surface était très bien placé pour prendre la meilleure des décisions.

 

A la 60e en revanche, Karagounis (n°10) s'effondre dans la surface. Pour le simulateur qu'il représente on se dit a priori qu'il n'y a sûrement rien et que la décision est la bonne. Oui mais, le super ralenti semble contredire Jonas Eriksson pourtant bien placé.

 

Ce match se dispute à un rythme soutenu, 8 minutes plus tard c'est Zhirkov (le 5 russe) qui s'illustre. Il est à l'origine d'une belle faute aux abords de la surface de réparation. Une faute qui pour le coup anéanti une action prometteuse. Tout le monde retient son souffle car si c'est le carton de couleur jaune qui sort de la poche du suédois, personne n'aurait bronché si la couleur avait été tout autre tellement la faute semble importante.

 

Beaucoup de lucidité à la 90e + 2 avec une belle détection d'une main de Pogrebnyak le n°20 russe qui hérite d'un avertissement.

 

La décision de la 60e n'a au final pas influencée le score et c'est le principal. Karagounis a payé pour toutes les fois ou il en avait copieusement rajouté.

 

Les statistiques de la rencontre :

 

AVERTISSEMENTS

6

EXCLUSIONS

0

COULEUR DE MAILLOT

Jaune

FAUTES SIFFLEES

22

PENALTYS

0

BUTS

1

HORS-JEU

1

CORNERS

17

 

Votez sur la page d'accueil pour l'arbitre qui selon vous devrait arbitrer la finale de l'Euro !

 

Un clic pour nous rejoindre sur facebook : Page A.M.A.F.A.F

Tag(s) : #Retour sur les matchs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :