Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

M9 1

 

Quelle joie de retrouver si vite Stéphane Lannoy et toute l'équipe arbitrale française hier à 18h pour ce deuxième match du groupe A République Tchèque - Grèce. Que dire sur cette deuxième désignation. D'abord que l'équipe française est la première à officier pour la seconde fois dans le tournoi alors même que certains officiels n'ont pas encore eu la chance de diriger leur premier match (Suède, Portugal, Allemagne). Ensuite que l'affiche du jour rappel curieusement la demi-finale de l'Euro 2004, ce qui peut déjà donner le ton. Côté classement naturellement la Grèce n'a qu'un point (1-1 lors de la première journée) et la République Tchèque zéro (battue par la Russie lors de la première journée). Autrement dit, les deux équipes doivent l'emporter pour espérer aller plus loin !

 

Il est 18h, coup d'envoi et les filets ne vont pas tarder à trembler, le record de vitesse en terme de but va être battu sur ce match au bout de 2 minutes 14 secondes (134 secondes) la République Tchèque ouvre le score 1-0. Rapidement le 2-0 à 5 minutes et 23 secondes. Il ne fallait pas louper le démarrage pour nos officiels, chose qu'ils on fait.

 

Stéphane Lannoy se montre rapidement au bout de 3'30 une première discussion avec le 10 Tchèque pour un tacle assez appuyé. Le ton est donné, et cette première discussion rapide annonce les prémices d'un match engagé. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 40 fautes sifflées par le central tricolore sur la partie, ce qui fait de ce match celui ayant eu le plus de fautes.

 

Pour la petite anecdote on retiendra la 23' minute, Stéphane Lannoy au sol. Rassurez vous, pas de blessure, juste un mauvais concours de circonstances ou l'officiel bien près de l'action est bousculé par le "22" Grec Fortunis. Pour citer les commentateurs "c'est ce qui arrive quand on est près de l'action, mais c'est ce qui permet aussi de prendre les bonnes décisions".

 

M9_4.jpgVilain geste à la 25', le pied est bien haut, le joueur adverse le prend dans le visage. Nous dirigeons nous vers le premier carton rouge de l'Euro 2012 pour les arbitres français ? Ce ne sera qu'un avertissement, les ralentis donnent raison à l'arbitre français, bien vu. Les minutes passent, et l'intensité reste stable, les grecs poussent et à la 40' but refusé grec refusé pour Hors-Jeu. Le ralenti donne une fois de plus raison à la décision, mais il s'en est fallu de peu, l'épaule était plus proche de la ligne de but qu'à la fois le ballon et l'avant dernier défenseur.

 

La deuxième période sera dans les mêmes tons, le retour au score (2-1) continuera de maintenir le match sous pression. 6 avertissements distribués sur cette partie. A noter qu'en fin de partie, 72' erreur sur un hors-jeu, sans conséquence dieu merci.

 

Belle prestation des français sur cette partie, emprunte de calme et de maitrise. Il semble évident qu'ils gardent leurs chances pour faire un beau parcours...

 

Les statistiques de la rencontre :

 

AVERTISSEMENTS

6

EXCLUSIONS

0

COULEUR DE MAILLOT

Jaune

FAUTES SIFFLEES

40

PENALTYS

0

BUTS

3

HORS-JEU

6

CORNERS

5

 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour réagir à ce nouvel article.

 

Un clic, seulement un : Page A.M.A.F.A.F

Tag(s) : #Retour sur les matchs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :