Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

M10_5.jpg

 

Les arbitres allemands découvraient hier l'Euro 2012 en prenant part à leur premier match dans la compétition. Déja le deuxième pour les équipes russes et polonaises. Enjeu, il y en avait de toute évidence, confirmer pour les russes, s'imposer pour la première fois pour les polonais.

 

20h45 coup d'envoi de la rencontre donné par M. Stark arbitre expérimenté du haut niveau. De nouveau les deux actions qui retiendront toute notre attention se dérouleront en début de match. A la 11', le joueur russe s'effondre dans la surface de réparation, aucun arbitre ne bronche "JOUEZ". Les ralentis semblent donner raison à M. Stark mais la conviction n'est pas totale. Débat entre spécialiste même si globalement, tout le monde semble se mettre d'accord pour dire que la décision était la bonne.

 

La 19' aurait pu être l'ouverture du score, mais le but est refusé pour Hors-Jeu. La décision semble avoir été prise alors que le ballon était déja bien au fond des filets. Le ralenti vient confirmer à 2000% la décision. En 20 minutes l'équipe arbitrale allemande à démontrer de gros points forts.

 

Le reste du match ne retiendra pas d'attention particulière sauf à la 59e minutes ou l'énervement se fait ressentir de part et d'autre. L'officiel allemande intervient judicieusement et avertit un joueur de chaque équipe pour calmer le jeu. Le match est sous contrôle.

 

Belle entrée dans la compétition pour les arbitres allemands qui seront eux aussi de sérieux candidats pour un beau parcours.

 

Les statistiques de la rencontre :

 

AVERTISSEMENTS

4

EXCLUSIONS

0

COULEUR DE MAILLOT

Jaune

FAUTES SIFFLEES

26

PENALTYS

0

BUTS

2

HORS-JEU

4

CORNERS

10

 

Venez donner votre avis sur l'action de la 11e minute !

 

Un clic, seulement un : Page A.M.A.F.A.F

Tag(s) : #Retour sur les matchs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :