Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://paris-idf.fff.fr/common/ligue/bib_img/images/2050000/4500/121019163741_7-arb.jpg

 

La première filière arbitrage (5 jeunes) d'Ile-de-France, mise en place cette saison au Lycée Pierre de Coubertin de Meaux (en s'appuyant sur la section sportive d'Eric Caballero) a été inaugurée hier soir, notamment par MM. Verduron (Pdt LPIFF), Contensoux (Pdt UAFIF), Lhermite (Pdt CRA), Giuntini (DTN), Moucer (DTR), Caignard (CTR), Boutouba (CTRA).

 

Claude Verduron (Pdt de la LPIFF) : "Je l'attendais depuis longtemps et je suis fier de cette première filière arbitrage dans notre Ligue. Nous sommes sur le bon chemin avec cette école d'arbitres. J'espère qu'il y en aura d'autres. Merci à la DNA, à notre CRA, à Miloud Boutouba, notre CTRA, mais aussi bien sûr au Lycée Pierre de Coubertin, à l'Education Nationale et l'UNSS, qui ont permis à cette filière de voir le jour."

 


Christophe Carton (Proviseur du Lycée Pierre de Coubertin) : "Cette une grande fierté d'inaugurer cette filière arbitrage au sein de notre section football. C'est une belle opportunité offerte à nos élèves. Je tiens moi  aussi à remercier tous les acteurs qui ont permis la création de cette filière, à commencer par la Ligue de Paris Ile-de-France et la Fédération."

 


Dominique Contensoux (Pdt de l'UAFIF, Vice-Pdt de la LPIFF) : "Je suis très heureux de voir cette filière à laquelle la Ligue et son Président attachent une grande importance, très heureux aussi de voir ces cinq jeunes très impliqués. Cette filière est un nouveau témoignage de l'évolution de l'arbitrage dans notre Ligue. Ce n'est pas un monde figé."

 


Patrick Lhermite (Pdt de la CRA) : "La remise des équipements est le vrai démarrage de la filière. C'est une soirée qui permet aussi de créer du lien entre la Fédération, la Commission Régionale d'Arbitrage et les enseignants. Il y a une belle cohésion autour de ce projet pédagogique et sportif, afin que ces jeunes réussissent scolairement et dans l'arbitrage."

 


Eric Caballero (Resp. de la Section Sportive) : "Les jeunes sont bien intégrés. Les joueurs prennent soin des arbitres, ça s'est fait naturellement. La fusion entre les joueurs et la filière s'est vraiment super bien passée. Sur les quatre séances hebdomadaires, nous en avons deux en commun (lundi et jeudi) et deux spécifiques (mardi et vendredi)."

 

Source : www.paris-idf.fff.fr

Tag(s) : #News

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :