Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

I) Remplacement de Joueurs Interdits :

 

A) Un titulaire interdit avant le match peut être remplacé par un remplaçant inscrit :

Dans les compétitions qui ou il est possible d'inscrire 5 remplaçants, on pourra utiliser cette possibilité jusqu'a concurrence de 3 remplaçants inscrit. Toute équipe ayant utilisé avant le match 3 remplaçants inscrits ou remplacer ne disposera plus d'aucune possibilité de remplacement au cours de la rencontre. Par ailleurs une équipe ayant utilisé avant le match 2 remplaçants inscrits pour remplacer 2 titulaires interdits ne disposera plus que d'une seule possibilité de remplacement en cours de match.

 

B) Un remplaçant inscrit avant le match ne pourra pas être remplacé :

Dans les compétitions ou il est possible d'inscrire 5 remplaçants, si 1 ou 2 remplaçants inscrit sont interdits, l'équipe en question disposera toujours de 3 possibilités de remplacements. Par contre, si 3 remplaçants sont interdits avant le match par l'arbitre de la rencontre, elle ne disposera plus que de 2 possibilités de remplacements.

 

La DNA précise qu'en application des décisions de la Commission d'Arbitrage de la FIFA, des joueurs nouveaux, inscrits et identifiés, peuvent (en l'absence de remplaçants inscrits) prendre la place des joueurs interdits avant le coup d'envoi (dans la limite de trois) sous réserve d'avoir été préalablement inscrits comme remplaçants.

 

II) Inscription des Joueurs et Remplaçants sur la Feuille de Match :

Conformément aux directives de la FIFA et de la loi 3 et en application des Régléments Généraux et Fédéraux, la DNA précise que l'inscription des joueurs et des remplaçants sur la feuille de match qui doit se faire avant le coup d'envoi, est surbordonné à la présentation, à ce moment là, d'une licence ou d'une pièce d'identié officielle ou non accompagné d'un certificat médical (original ou copie).

 

L'obligation d'inscription des joueurs et des remplaçants sur la feuille de match doit être systématiquement prescrits avant chaque coup d'envoi (En présence de l'arbitre ) qui s'applique aux compétitions nationales. Les Ligues et les Districts pouvant posséeder à des réglementations particulières.

 

III) Permutation de Joueurs et Remplaçants avant le Coup d'Envoi :

L'arbitre, constatant la situation une fois le coup d'envoi donné, autorisera le joueur à rester sur le terrain, mais lui adressera directement un avertissement pour le motif : "Comportement Anti - Sportif" au premier arrêt de jeu. L'arbitre se doit d'en informer le capitaine adverse et de mettre en conformité dès que possible la feuille de match. Dans le cas de figure ou l'arbitre interrompt le jeu pour adresser la sanction disciplinaire (ex : avertissement pour comportement anti-sportif), le jeu sera repris par un coup franc indirect en faveur de l'équipe adverse à l'endroit ou se trouvait le ballon au moment de l'interruption sous réserve des conditions particulière de la Loi 13.

 

Tag(s) : #Les news 2010-2011
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :