Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://paris-idf.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2002514.jpg

Retour sur les réactions des membres organisateurs de ce Stage.

 La CRA a organisé, ce week-end à Clairefontaine, le Stage Supérieur de Ligue en présence notamment d'Eric Poulat (Membre de la DNA) et de Ruddy Buquet (Arbitre International). Il a rassemblé 19 arbitres (filière promotionnelle 1 et 2 - candidats FFF). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes.

 

Eric Poulat (Membre de la DNA) :
"Nous sommes dans une politique élitiste avec des candidats qui sont susceptibles d'évoluer un jour au niveau fédéral. L'objectif est d'envoyer un membre de la DNA pour leur faire toucher du doigt les exigences du haut niveau notamment en matière de préparation athlétique. Je suis heureux d'être parmi eux d'autant plus que la Ligue de Paris Ile-de-France est la plus grosse Ligue de France avec un arbitrage de qualité grâce notamment au niveau élevé de son championnat. C'est toujours bon d'être confronté à des joueurs forts. Je dois aussi souligner l'expertise de l'encadrement avec la CRA et son Président, Patrick Lhermite qui apporte toute son expérience."

Ruddy Buquet (Arbitre International) :
"Nous sommes là pour transmettre, rendre ce que l'on nous a donnés. Je trouve les stagiaires très en forme physiquement et bien dans leur tête. Je crois que si je devais leur donner un conseil, je leur dirai de prendre avant tout du plaisir à tous les niveaux. Il ne faut pas se prendre la tête, rester simple. Je n'ai jamais eu de projet de carrière, mais de l'ambition. Tellement d'événements peuvent intervenir. Aujourd'hui, je vis quelque chose d'extraordinaire, mais je ne me projette pas plus loin que le prochain match. Nous allons échanger et je souhaite que cet échange soit pour tous très constructif."

Aurélien Faivre (Arbitre Fédéral) :
"En dehors du terrain, il y a aussi une mission complémentaire de transmission. Je souhaitais être professeur de sport et je sais ce que c'est que d'être en stage. Si je peux faire profiter de mes connaissances, je le fais avec plaisir, d'autant plus que je rencontre certains d'entre eux à l'entraînement. C'est bien de discuter pour évoluer et leur éviter de faire des erreurs que nous avons pu faire."

Didier Valsaque (Directeur de stage) :
"Ce stage est un outil pour amener les arbitres à maturité pour une candidature fédérale. Ceux qui sont présents ont le potentiel pour passer d'ici 1 à 3 ans le concours fédéral. L'objectif est que techniquement, athlétiquement et humainement il y ait l'acquisition d'une maturité en adéquation avec les exigences de la DNA. Nous intervenons aujourd'hui sur une population très ciblée, il s'agit donc de perfectionnement."

Miloud Boutouba (CTRA) :
"Il s'agit, en quelque sorte, pour ces arbitres du coup d'envoi de leur saison. L'objectif est de rechercher le meilleur profil sur le plan athlétique et surtout comportemental. Ces stagiaires ont vocation à arbitrer le Championnat de France Amateur et peut-être même à côtoyer le secteur professionnel. Nous voulons, à travers ce stage, créer un esprit de groupe et de solidarité. L'arbitre doit savoir faire face à un environnement où il peut y avoir une grosse pression. Il a vocation à gérer des situations complexes et d'y apporter une réponse adaptée. C'est aussi la vocation de ce stage."


Un Stage à l'étage Fédéral.

A côté de la théorie, les 19 stagiaires ont eu le droit à beaucoup de pratique sur le terrain et notamment un échauffement mené par l'arbitre international, Ruddy Buquet, venu partager son expérience du très haut niveau. Le stage en images. (Visible à l'adresse suivante : link )

 

http://static.foot01.com/img/images/650x600/art/2010/Dec/23/aulas-est-decu-et-frustre-pour-les-arbitres_64678_13379.jpg

 

Source : www.paris-idf.fr

 
Tag(s) : #News
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :