Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

stage lpiff

Les candidats franciliens admis à l'examen théorique des mois de mai et juin 2011 et jeunes arbitres de la Fédération ont participé à deux réunions d'information sur la politique technique nationale impulsée par la Direction Nationale de l'Arbitrage. Ces rendez vous étaient co-animés par Didier Valsaque, Patrick Cassassus ainsi que Miloud BOUTOUBA, le Conseiller Technique Régional en Arbitrage.


L'objectif de ces rendez vous est triple

- Offrir aux candidats franciliens admis à concourir au niveau pratique un message qui répond à un souci de recherche d'uniformité dans certaines situations et faits de jeu ou l'interprétation amène parfois à de nombreuses incompréhensions,

 

- Donner des outils d'analyse et d'expertise technique afin de faire face aux exigences des compétitions fédérales,

 

- Accompagner chacun des candidats dans cette nouvelle saison sportive.

 

 Pour Miloud Boutouba, C.T.R.A, qui a fait parti de l'encadrement de la D.N.A lors du stage des arbitres fédéraux, « ce message délivré avec la CRA était important puisque nos jeunes pousses franchissent un cap supplémentaire dans leur progression sportive et humaine. Il est indispensable de les sensibiliser aux attentes de la D.N.A avant qu'ils ne reprennent le chemin des compétitions fédérales. »

http://paris-idf.fff.fr/common/ligue/bib_img/images/2000000/5500/110902102950_arbitrage.jpg

 

Le message de la DNA cette saison est clair :

- Protection du jeu et des joueurs (avec lutte intensive contre les semelles, l'utilisation abusive des coudes et les tacles irréguliers)

 

- L'arbitre face à son environnement (joueurs, entraîneurs, publics voir médias). L'accent est mis aussi bien sur les aspects techniques liés à la fonction mais également sur la manière d'exprimer sa puissance comportementale par une approche humaine nécessaire lors des périodes de tensions sur le terrain.

 

Depuis la reprise des compétitions fédérales, nos arbitres ont souvent été utilisés par la Direction Nationale de l'Arbitrage, c'est ainsi que Christophe Gaie a pu arbitrer en C.F.A à Concarneau (550 km de Paris) et Julien Haulbert, candidat arbitre assistant, a pu arbitrer à Vannes (460 km) en National. Nos jeunes arbitres fédéraux sont appelés à diriger deux rencontres choc du championnat National des 19 ans, c'est ainsi que le 11 septembre Kévin Garnier va officier sur la rencontre AJ Auxerre contre FC Metz et Romain Lissorgue sur la rencontre RC Lens contre le SC Amiens.

Source : www.paris-idf.fff.fr
 
Tag(s) : #News
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :